Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu internationale en tout genre...
Actu internationale en tout genre...
Publicité
Archives
Actu internationale en tout genre...
10 mai 2009

Le cochon le plus seul au monde...en quarantaine !

cochonBien qu'aucun cas de grippe A (connue également sous le nom de grippe porcine) n'ait été décelé en Afghanistan, le directeur du zoo de Kaboul, Aziz Gul Saqib, a préféré ne prendre aucun risque avec son unique pensionnaire. Il a donc décidé de mettre le seul porc connu d'Afghanistan en quarantaine : "Nous avons placé  temporairement en quarantaine le cochon dans sa maison d'hiver, à cause de la grippe porcine [...] La majorité des gens ont peu d'informations  sur la grippe porcine  et en voyant le cochon, ils pourraient paniquer, craignant d'être contaminés".

Khanzir (de son vrai nom) avait été offert par la Chine en 2002 avec d'autres animaux pour contribuer à la reconstruction du zoo de Kaboul détruit par la guerre civile qui a fait des ravages en Afghanistan entre 1992 et 1996. La viande de porc étant interdite par l'Islam et les produits dérivés du porc n'étant pas autorisés dans un pays musulman et très conservateur comme l' Afghanistan, on n’y trouve aucun élevage de porcs. Il s'agit donc d'un animal plus que rare dans ce pays, ce qui explique le succès de Khanzir qui est une véritable curiosité nationale en Afghanistan !

Espérons toutefois que la mise à l'écart de Khanzir ne sera pas trop longue, le directeur du zoo précise en effet que "le cochon est devenu l'ami d'une chèvre" et qu'il est "heureux de passer du temps avec elle dans l'enclos où déambulent d'autres chèvres et des cerfs"...

Sources : Le Temps, MSN Actualités.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une anecdote qui m'a fait sourire ! Merci pour ce sujet qui sort un peu de la norme !
Publicité